Castel de Talmont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de Wantaka Dame de Talmont
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entrée de la chapelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wantaka

wantaka


Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyVen 25 Déc - 1:11

Wantaka entra dans sa petite chapelle, se signa et alla s'asseoir, elle récita en silence le credo et pria Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
harlancoben

harlancoben


Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Là où mon coeur me dicte d'aller

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyMer 17 Mar - 15:18

Le marchand passait près de Talmont. Il fit un détour par le Domaine. Il ne s'approcha que peu du Château. Il préféra aller à la Chapelle qui se trouvait à l'écart.
Il y entra. Il ne fit aucun des gestes traditionnels. Il ne se sentait pas appartenir à la communauté Aristotélicienne ; il n'était pas baptisé. Il avait juste besoin d'un endroit où se recueillir, un endroit calme et chargé en émotions. Emotions qu'il arrivait à sentir alors qu'il n'avait jamais mis les pieds dans cette Chapelle. Cependant, il savait qu'une autre personne y avait passé du temps.
Il s'assit sur le banc. Il avait pensé prier... mais à quoi bon. Personne ne pourrait l'aider, ni lui, ni elle. L'histoire est mal faite. Le temps s'écoule et les problèmes s'accumulant, on prend des décisions que l'ont regrettent plus tard. Il savait que l'histoire allait s'achever, pour l'un, et certainement pour l'autre, voire même pour une tierce personne...
Des larmes coulèrent le long de sa joue... et s'écrasèrent les unes après les autres au sol.
Il aurait envie de partir loin, très loin... mais pas seul... pas à deux non plus, cela impliquerait un choix. Toutes deux le savaient bien.
Changer de régions, refaire une vie neuve, il ne pouvait l'imposer et pourtant...
Il éclata en sanglots.

Il resta à pleurer jusqu'à qu'aucune larme ne puisse sortir...
Revenir en haut Aller en bas
harlancoben

harlancoben


Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Là où mon coeur me dicte d'aller

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyMer 17 Mar - 15:41

Il ne savait pas combien de temps il était resté là... certainement assez longtemps puisque la lumière ne filtrait presque plus à travers les vitraux.

Il se releva et déposa un petit mot que seule la personne assidue à la Chapelle pourrait lire.

Citation :
Chère Chapelaine,
Beaucoup de bonnes choses ont découlé de l'enseignement que tu m'as donné à travers tes actes. Je ne t'oublierai jamais. Seule une erreur que je comprends parfaitement avec le temps, a précipité mon rapport au divin et à son ange. Le temps a couru trop vite et ne m'a pas laissé le temps de me remettre de cette cachoterie. Ma Belle a grignoté malgré elle mon cœur, ne laissant seulement par ma volonté que peu de place pour un divin amour. Elle n'est point à blâmer. Elle a voulu se sacrifier par deux fois, deux fois où j'ai tout fait pour la garder. J'aurais voulu dans un excès de gourmandise vous avoir ma Belle et mon Ange près de moi... mais je vois que ce n'est pas viable.
C'est avec beaucoup de tristesse que je pense que mon Ange risque de devenir un vrai Ange. J'en pleure à chaudes larmes...

Il sortit de la Chapelle la tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 42
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 36
Localisation : Niort

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyVen 19 Mar - 4:14

Robin qui revenait de promenade, vit un homme qui sortait de la chapelle. Il ne le connaissait pas et cela l'intrigua. Il le vit s'éloigner.
Robin se dirigea dans la chapelle, sûrement par curiosité. Il regarda si rien ne manquait et vit un petit mot qui avait été laissé là.
Robin, toujours aussi curieux, (il peut pas s'en empêcher) ne pu s'empêcher de le lire (je vous l'avais dit). Il ne comprit pas grand chose, (n'essaya pas de comprendre plutôt) mais ce message avait l'air d'être adressé à sa marraine. Il rougit, le plia et décida de lui remettre en main propre. Il valait mieux que personne ne tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2010

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyJeu 3 Juin - 23:15

Flamel rentra dans la Chapelle , elle était vide , aussitôt il senti une grande sérénité ,comme a son habitude il se place dans un coin et s'assis.
il se laissait imprégné de l atmosphère ferme les yeux .sa respiration devint paisible , il pensa a la journée qu'il avait passé a lire dans sa cellule .
la paix envahie son être ,il se laissa glissé dans cette douce torpeur .et écouta son cœur .
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2009

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyDim 6 Juin - 18:22

Chorale


La jeune diaconesse entra dans la chapelle, se signa et prit place .Les mains jointes, elle baissa la tête.

Elle récita en silence le credo, au chant de la chorale.Elle savait que ce lieu, était sous le regard d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2010

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyLun 7 Juin - 18:25

Flamel assis au fond entendit des pas , ouvrit les yeux ,il vit Dame Wantaka entrée dans la chapelle, quand elle fut installée des chants se mirent a résonnes .
Il se laissa envahir par les voix ému par tant de beauté il cru que son cœur allait explosé , il résista pour ne pas pleuré .
Il se mit a prié....
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Flamel


Messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2010

Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle EmptyVen 13 Aoû - 16:46


Flamel entra dans la chapelle ,prier pour la petite Celeste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la chapelle   Entrée de la chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Talmont :: L'ENTRÉE du DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La chapelle-
Sauter vers: