Castel de Talmont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de Wantaka Dame de Talmont
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les prières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wantaka

wantaka


Messages : 124
Date d'inscription : 11/11/2009

Les prières Empty
MessageSujet: Les prières   Les prières EmptyDim 24 Avr - 4:45

Le Credo :
Revenir en haut Aller en bas
magaly

magaly


Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Marseille

Les prières Empty
MessageSujet: Chapelle    Les prières EmptyJeu 18 Aoû - 15:37

Elle entra silencieuse comme toujours dans ces lieux...

Non, elle ne pria pas, ce n'était pas son genre mais ses pensées étaient bien présentes...

" Bon Robin prend soin de toi ... longue vie à toi, pleine de réussite ... je sais que tu sauras toujours te débrouiller ... prudence sur les routes si tu voyages : personne n'est invincible saches le ! "

" Mon Aby je ne cesse de penser à toi tout les jours, car tu es toujours ce manque que personne ne pourra jamais combler ... je m'y résigne, enfin j'essaye mais il m'est difficile de vivre sans toi à présent ... car comme j'aime à le dire : tu es irremplaçable ... je ne ris plus comme avant, mes missives sont rédigées à la hâte,plus d'exaltation quand mon pigeon attérit au bord de ma fenêtre ... même ma mésange n'a plus vraiment d'attrait, elle est pareille aux autres maintenant, elle n'a plus ce coté : rieuse, débordante de vie, emplie de secret, de confidence, elle a perdu son éclat ... comme fade, insipide, terne ... elle a prit un coup de vieux ...
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, ça n'y changera rien car tu ne reviendras pas ... Mais tu es logée dans mon esprit et cela jusqu'à mon dernier souffle... "

" Il y avait un mot que je prononçais avec joie et fierté ... c'était le mot " Maman " qui avait dès lors prit tout son sens, vous en étiez le portrait, vous portiez ce rôle à merveille, je vous avais alors choisie ... mais quand est il aujourd'hui ?

Vous avez disparue, sans laisser de traces, sans explications aucunes, sans préparations, sans la moindre pensée à mon égard ... je ne sais comment je dois le prendre ... en tout cas bien aimable de m'en avoir dit aucun mot de cette soudaine retraite ... qui se prolonge ... mais jusqu'à quand ... est ce que vous comptez seulement revenir ... ou vous vous en fichez éperdument ?

Je pense qu'il est inutile de vous envoyer missive ou Mp ... y répondriez vous seulement ? Je ne crois pas... à vrai dire je ne crois plus à grand chose ...

Que vous est il arrivée pour que soudainement vous partiez en retraite ?
J'espère qu'il ne vous est rien arrivé de grave ... enfin .... dois je encore espèrer un signe de vous à l'avenir ?

J'attends toujours votre retour avec impatience ... mais mes espérances s'amenuisent de jour en jour ... comme si c'était prévu que vous ne reviendrai pas ... un peu comme Aby ... non je vais délogée cette terrible pensée tout de suite en me disant " non elle va revenir elle ... elle va bien elle a juste pris des vacances ... tout va bien il n'y a pas de raison de s'allarmer ... elle va bien "

Elle quitta ce lieu saint ... les yeux brillants.






Revenir en haut Aller en bas
 
Les prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Talmont :: L'ENTRÉE du DOMAINE et ses DÉPENDANCES :: La chapelle-
Sauter vers: